Les bombolonis de Sandra Avital

Publié le par capayette

bomboloni.jpg

C'est l'époque des beignets, on peut d'ailleur  voir fleurir tout un tas de recettes sur la bogosphère culinaire .

Moi, les beignets, j'en ai un vague souvenir de vacances a la plage, alors autant dire que gustativement c'etait pas les meilleurs.....tellement pas que je n'en avait jamais remangé depuis !!

Mais mon homme m'en a fait la commande, et j'ai opté d'essayé la recette de Sandra Avital, auteur du blog "Le pétrin", qui m'a de suite plu par des explications détailléees et ses magnifiques photos (mmmmmmmmmm, la p'tite goutte de chocolat qui perle du beignet !!)

Ingédient pour le levain:
  • 100g de farine T55
  • 3 cc de levure sèche instantanée (j'ai mis 21g de levure fraiche)
  • 100g d'eau tiède
Mélanger les ingrédients et laisser reposer pendant 20 min

ingrédients pour le pâton:
  • 150g de lait (j'ai mis de l'entier)
  • 2 œufs
  • 60g de beurre
  • 1 cc de sel rase
  • 50g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1/4 de zeste d'orange ou de citron (j'ai oublié)
  • 250g de farine T45 (j'ai mis de la farine de gruau)
  • 150g de farine T55
  • le levain préparé un peu plus tôt
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre Map, programme pâte levée.
A la fin du programe mettre le pâton sur un plan fariné, le dégazer délicatement et l'étaler  jusqu'a ce qu'il fasse environ 1cm de hauteur.
Découper a l'emporte pièce et laisser reposer 20 min .

Faire chauffer l'huile à 175°C et faire cuire les beignets 1 à 2 min par face.Les déposer sur du papier absorbant et sepoudrer de sucre glace.

Vous pouvez les déguster natures ou fourrés avec du chocolat, de la confiture.....Usez de votre imagination !!!

bomboloni1.jpgbomboloni2.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour , en surfant sur le web , je viens de tomber sur ton site. Il est vraiment très très sympa. Avec de belles photos et des supers recettes.<br /> En tout cas , tes beignets me donnent très faim ... :)<br /> Je repasserai te voir !<br /> Bonne soirée,<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite et tes encouragements!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai jamais essayé d'en faire moi même. Mais les tiens me donne tellement envie! Cette couleur brun doré, la ^pâte aérée mmmmh!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette recette est une tuerie, tant de temps pour les préparer et si tu avais vu a la vitesse avec laquelle ils ont été mangés !!! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miammmm va falloir que je l'essaye celle là de recette.<br /> ils ont l'air fameux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à mon goût ils le sont !! c'est la première fois que je suis autant emballée par une recette!!!<br /> <br /> <br />