Mousse aérienne de bananes

Publié le par capayette


mousse banane 4 


logo
Pour fêter l'ouverture du blog Délice&Sens,  un petit concours de cuisine a été lancé, du 10 Mars au 10 Avril 2010.

concours délice

Une composition  surprise  de la gamme  Délice&Sens m'a alors été envoyée .....et le hasard a  fait que je suis tombée sur la composition "Délice"


Pour ma première recette, je me suis lancée dans un petit dessert très léger , une mousse de bananes, légère et aérienne

mousse.jpgmousse-1.jpg




ingrédients:
  • 4 bananes bien mures
  • 3 blancs d'oeuf
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 25g de sucre
  • 60 ml de lait
  • 3g de gélatine
  • 6 gouttes de la composition Délice
    delice



    Mélange d'huile essentielle d'orange douce, cannelle, anis, gingembre, muscade et girofle dans un sirop de sucre de canne, et estampillé du label AB et bio !!!






Faire gonfler la gélatine dans le l'eau froide

Monter les blanc en neige avec une pincée de sel.

Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre, puis y ajouter le lait petit a petit tout en continuant de remuer si le caramel n'est pas totalement dissout dans le lait..
Y ajouter la gélatine.

Mixer les bananes avec le jus de citron vert. Y ajouter le lait et les 6 gouttes de la composition délice.

Incorporer délicatement aux blanc d'oeuf monté en neige et réserver au frais au minimum 4 heures avant de servir!

mousse banane 5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors moi j'ai eu la chance de le gouter ahah..... !!<br /> <br /> Léger, bon ....... arriere gout spécial ohohoh!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Marjorie,<br /> <br /> Bravo pour cette recette trés gourmande. A la fois légére et originale.<br /> Félicitations..<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Aymeric<br /> Délice & Sens<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aymeric, vos félicitations sont déjà une bien belle récompense!!<br /> Bonne semaine!!!<br /> <br /> <br />