Thermomix vs Cook'in: le match !!! (second round : le test des recettes!)

Publié le par capayette


Apres la comparaison technique des deux machines, nous somme passé au test des recettes!

Au menu du jour, légumes et poisson vapeur; et îles flotantes au dessert

on commence avec les îles flottantes, chacune suit la recette fournie avec chaque appareil.

je met ma petite conclusion ici, j'ai pas le temps de me battre avec overbog qui refuse de me rajouter une ligne sous le tableau

les deux recettes etant differentes, on c'etait douté que pour la crème anglaise au cook'in allait un peu foirer, la température etant trop haute pour ne pas brousser les oeufs (90°C pendant 5 min, contre 80°C pendant 7 min au thermomix))

Barbara nous a avoué qu'elle fait habituellement la recette du thermomix dans le cookin, et le résultat était identique à une crème anglaise faite au thermomix

je pense donc qu'a la base, la recette du cook'in est vraiment mauvaise


je traiterai du plat dans quelques jours, mes enfants etant tout deux malades


Thermomix Cook'in

la crème anglaise

la crème anglaise (l'inversion sur le livre a bien sur été notée corrigée avant de faire la recette)

Nous avons volontairement "oublié" la fonction turbo pour pouvoir mieux évaluer l'aspect des crèmes.

celle du thermomix est bien lisse, et ce sans la fonction turbo !!



 
Nous avons volontairement "oublié" la fonction turbo pour pouvoir mieux évaluer l'aspect des crèmes

Celle du cook'in est grumeleuse....elle est donc ratée puis "rattrapée" en utilisant la fonction turbo!!
 
recette des oeufs en neige
 recette des oeufs en neige
 
les blancs sont bien mousseux

au  palais ils sont onctueux
 

les blancs sont très fermes

au palais on sent comme des petits grumeaux

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est vrai que c'est le Thermomix qui l'emporte<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, je viens d'investir dans le cook'in et j'attends de le recevoir. Lors de la démonstration, nous avons fait les îles flottantes et les blancs sont effectivement grumeleux. Est-ce que ça ne<br /> pourrait pas venir du fait qu'ils cuisent trop vite et trop fort? Par contre, la crème anglaise n'était pas tout à fait assez cuite (j'ai fait le test de la cuillère en bois).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Oui c'est aussi ce que je pense, comme je l'ai déjà spécifié en vert dans le texte.Cela ne vient pas de l'appareil mais des recettes.<br /> <br /> <br /> Vous devez avoir hâte de le recevoir!!J'espère que vous viendrez me parler de votre expérience avec votre cook'in.<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine et bonne journée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />