Feuilles de betterave à la crème et chèvre

Publié le par capayette

betterave2.jpg

 

Un petit coucou……………en direct de mon paradis !!

Je profite de la connection internet mise a disposition des habitants 2 matinées par semaines pour vous donner des nouvelles !!

 Il fait beau et chaud, mais on profite de la fraîcheur de la montagne la nuit….un luxe si j’en crois la météo!!

Nous retrouvons avec grand bonheur les petits plaisirs gustatifs que nous offre généreusement les petits producteurs du coin : le fromage de chèvre et la tomme de brebis, le miel,  la charcuterie catalane, et surtout le retour du petit marché gourmand de la vallée ou l’on peu se fournir aussi en légumes.

Cette semaine c’est carottes, betterave, salade, pommes de terre, oignons,  et les fruits rouges comme les framboises, cassis et groseilles.

On a déjà attaqué les premières confitures d’abricot  !!!

On commence aussi a faire les première réserves pour l’hiver, mais ça chut…. C’est un secret….. …..regardez donc  la première récolte de cèpes de l’année !! Pas de balance pour la pesée, mais on en a compté environ 80 !!

 

cepes.jpg

 

Bon je vais terminer mon petit billet par une recette de mon cru, toujours dans l’esprit que rien ne se jette….les fanes de betteraves !!

Cuire une dizaine de minute a la cocotte minute a la vapeur.

betterave.jpgbetterave1.jpg

Les mettre dans une petite casserole, les hacher grossièrement , rajouter une cuillère a soupe de crème fraîche épaisse, des copeaux de fromage de chèvre sec et cuire 5 min a feu doux jusqu'à ce que les copeaux commences a fondre.

C’est un délice !!! niveau goût la feuille de betterave  se situe entre l’épinard et la blette !!

betterave3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert la semaine dernière votre site. Vous avez vraiment votre griffe. Merci pour cette authenticité.<br /> Depuis le temps que je voulais consommer des fanes de betterave, je me suis lancée, et vous y avez contribué, par le biais de cette recette très joliment illustrée.<br /> J'ai aimé. J'ai mis un moment pour identifier cette saveur que je connaissais ; personnellement ça me rappelle la rhubarbe.<br /> Continuez du bout de vos doigts, de tout votre coeur!
Répondre
C
super bon merci, ainsi qu'avec des copeaux de parmesan à la place du chèvre!
Répondre
G
votre blog semble en panne et c'est domage car il regorge de bonnes idees !<br /> j'ai rate ma plantation de betteraves. Par contre les feuilles sont magnifiques et grace à vous nous allons nous régaler !!!!<br /> merci encore<br /> <br /> Clô
Répondre
M
<br /> hummm que tu me donne fain<br /> bravooo et merci pour cette découvetre<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des feuilletes gorumands<br /> <br /> <br />
Répondre