Madeleines en coques chocolatées

Publié le par capayette

madeleines.jpg

 

Il faut bien se résoudre......Les vacances sont finies !!!

Il était temps que je me fasse une raison...... et qu'on reprenne le train train quotidien!

Pour mon retour a la réalité et sur la toile, des madeleines, avec la participation de télé st*r  et Cyril Lignac pour la recette ainsi que de Lolo pour le prêt du moule......bon c'est quand même moi qui les ai fait!!!

 

Ingrédients:

  • 140g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 125g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 cc de levure chimique
  • vanille
  • 150g de chocolat noir

Faire fondre le beurre et laisser refroidir

Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine, la levure et la vanille et continuer de battre.

Ajouter le beurre, mélanger et laisser reposer la pâte au frais pendant 30 min.

Remplissez le moule à madeleines au 3/4 et cuire 10 min a 180°C.

 

Quand toutes les madeleines sont cuites, faire fondre le chocolat au bain marie.

Napper le fond des empreintes avec un pinceau, soyez généreux!!

Coller les madeleines sur le chocolat et mettre au frais quelques minutes, le temps que le chocolat durcisse.

Démouler délicatement....Plus la couche de chocolat est épaisse, plus c'est facile!!

Publié dans Sur les hanches !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> En tout cas j'adore cette coque en chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> gourmandise quand tu nous tiens!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop belles ces madeliens<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou j'adore avec la coqe chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe tes madeleines, j'en mangerai bien une.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre