Lapin à la moutarde

Publié le par capayette

lapin-moutarde2.jpg

Je suis la "récureuse" en chef du lapin... je laisse les morceaux "nobles" a mes enfants et mon zhom, et je garde les côtes, le coeur , les rognons et mon morceau préféré, que je tiens de ma grand-mère paternelle: la tête....on peut y manger la langue, la cervelle et surtout....les joues, un vrai délice!!!
En bref, c'est le jour ou je m'en mets plein les doigts et que je reste 3 heures a table !!!

Bon, je vais vous faire grâce ce l'étape pelage et découpage histoire de ne pas vous choquer un peu plus.....et pour faire plus vite, vous pouvez acheter un lapin prêt a cuire au supermarché.
Pour ceux qui l'achète entier, n'oubliez pas d'enlever les poumons, par contre vous pouvez garder le coeur et les rognons que vous jeterez dans la sauce.

Ingrédients:
  • un Lapin ou des morceaux
  • 2 à 3 cuillerées bombées de moutarde
  • sel, poivre
  • 1 càs bombée de crème fraiche
Faire revenir les morceaux de lapin dans un peu d'huile d'olive. Une fois la viande colorée , mettre la moutarde et continuer a cuire 2/3 min tout en remuant.
Verser deux verre d'eau et cuire 30 min a feu doux  et a couvert tout en surveillant que la sauce ne réduise pas trop, au quel cas vous pouvez rajouter un peu d'eau.
Au dernier moment ajouter la crème fraiche et assaisonner a votre goût.

Pour une cuisson plus rapide vous pouver utiliser la cocote minute en ajoutant un peu plus d'eau.

lapin-moutarde1.jpglapin-moutarde.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore ça le lapin ,surtout à la moutarde ,et je suis comme toi j'adore les cotes à "rousiguer" , mais pas la tete , c'est ma mère qui aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il y a toujours quelqu'un dans les familles qui se régale des morceaux atypiques tels que les ailes ou le c*l du poulet, les côtes et la tête du lapin.... et heureusement, sinon quel gachis!!<br /> dans ma famille c'est moi, je suis a la limite de sucer les arêtes de poissons, les chat qui passent derrrière moi sont bien malheureux <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors moi j'adore le lapin, d'ailleurs ta recette me plait beaucoup par contre je te laisse la tête et... la langue!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  je savais bien que personne ne me piquerai la tête <br /> <br /> <br />