Pâtes fraiches maison, première!!!

Publié le par capayette

Grâce a ma topine Laurence , dont le garage est une vrai mine d'or culinaire, j'ai pu tenter l'expérience des pâtes fraîches maison.

Tout est partit de cette machine a pâte électrique, dont Christine nous avait vanté les mérites.

Devant mon enthousiasme pour cet essai réussi (que vous pouvez voir ici) Laurence m'a donc prêté en premier lieu sa machine "pasta partie" (vachement connue d'ailleurs, il a fallu que je visionne 30 pages d'images google pour vous la trouver )

L'avantage, c'est qu'on a plein de formes différentes , des torsade, les différentes pâtes tubes, les pâtes longues....de quoi s'amuser et faire plaisir a toute la famille!!

Les enfants ont voulu des torsades, alors hop, on s'execute!!

j'ai donc tenté avec la recette basique, 100g de farine pour 1 oeuf, pour 300g de farine en tout

L'essai fu long et laborieux, il faut avoir des biceps d'enfer pour tourner la manivelle !!! mais le résultat est là : de magnifiques torsades :



Fier de notre réussite, on a ensuite préparé des spaghettis pour le week-end, pour montrer a papa.




En conclusion:
le choix des formes
Faut avoir de bons bras 
Les pâtes sont trop épaisses a mon goût


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article