Gratin de côtes de blettes

Publié le par capayette

Les blettes, j'adore!! Ca fait partie des goûts de mon enfance, ma maman cuisinait les côtes en gratin avec une béchamel, et le "vert"  en vinaigrette (cuit, comme les poireaux, pas cru hein!!!)

ingrédients:
  • une botte de blettes
  • 40g de farine
  • 40g de beurre
  • 1/2L de lait entier
  • 200G gruyère rapé environ
  • noix de muscade, sel et poivre

Laver et couper les côtes de blettes , les cuire a la cocotte minute (5min pour le nutricook, 8 min pour les autres)
Pendant ce temps, préparer une Béchamel (clic pour la recette), auquelle vous rajoutez une bonne poignée de gruyère rapé et de la noix de muscade.

Dans un plat à gratin, disposer une couche de béchamel, une couche de côtes de blettes, ect ect, et  terminer par une couche de béchamel . Sepouder de fromage rapé.

Cuire au four à 180°C pendant 20 min environ




blettes-copie-1.jpg
blettes1-copie-1.jpg
blettes2-copie-1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> beh écoute, comme l'autre jour il n'y en avait plus au supermarché, j'en ai acheté chez Thiriet !<br /> chouette je t'aurai appris quelque chose aujourd'huin, lol<br /> gros bisous et à bientôt sur Bzs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette ! j'ai justement des blettes au congélateur !<br /> bizzz bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'espère que ça te plaira !! Par contre je ne savais même pas qu'on pouvait congeler des blettes....<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ça ,mais chez moi ils aiment pas ça.<br /> donc j'arrive avec mon assiette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec plaisir, la prochaine fois je t'en mets de coté!!<br /> C'est dur quand on est la seule a aimer un plat, moi je suis une grande fan de langue de boeuf entre autre, mais ça fait beaucoup pour moi toute seule!!<br /> heureusement que le congélateur existe!!!<br /> <br /> <br />