Nutricook: Osso bucco de dinde

Publié le par capayette

Après avoir testé une soupe, je vais aujourd'hui tester une recette de viande en sauce.

Je sais que pour  l'osso bucco il faut de la viande de veau, mais je n'avais que de la dinde!

ingrédients:
  • 4 tranches de jarret de veau ( remplacé par des morceaux de dinde)
  • 1 oignon blanc haché (mis 2 petits oignons jaunes)
  • 1  gousse d'ail (mis 3)
  • 2 tomates (désolé, c'est pas trop la saison, je n'en ai pas!!)
  • 1/2 brique de concentré de tomate (mis une petite boite)
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 1 verre de bouillon de veau (mis du boeuf, ce qui après coup n'est pas logique, j'aurais du mettre de la poule!)
  • 4 càs de farine
  • 3 càs d'huile d'olive
  • bouquet garni, sauge (pas mis), sel et poivre
Peler et épépiner les tomates, hacher l'oignon et l'ail, assaisonner et fariner les tranches de jarret
Faire chauffer l'huile et colorer la viande des deux cotés, ajouter les oignons, laisser dorer.
Ajouter les tomates, le concentré de tomate, l'ail, le vin blanc, le bouillon, le bouquet garnis et la sauge.
mettre en position programme 3 et programmer le minuteur sur 8 min.

J'ai préparé des pâtes que j'ai ensuite rajouté dans le nutricook a la fin de la cuisson.

ET LA JE ME MAUDIS!! j'ai oublié de prendre des photos!!!!!

de toute façon, la tendresse de la viande ne ce voit pas sur les photos non? en tout cas j'ai aimé, même si je n'ai pas de point de comparaison car c'était mon premier osso bucco!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un traditionnel que j'aodre!avec la dinde, ça doit-être aussi bon!bises<br /> <br /> <br />
Répondre